La Société de la SLA du Québec offre un programme d’aide technique et d’aide financière afin de venir en aide à ses membres. Ces programmes aident à défrayer le coût de l’achat ou de la location d’équipements et de services. Vos dons améliorent directement la qualité de vie des personnes atteintes de la SLA et leur aidant. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos services . Voici l’histoire d’Élyse :

En juin 2011, Élyse et Marc ont acheté un levier pour la piscine qui a permis à Marc de pratiquer des activités estivales malgré la maladie. « Dans la piscine, il pouvait bouger ses jambes et ses bras plus facilement. C’est un cadeau du ciel pour lui. Quand il faisait chaud, il pouvait passer deux heures dans l’eau sans se fatiguer », raconte son épouse et aidante, Élyse. L’assistance de la SLA du Québec a aidé à payer pour cet outil inestimable pour Marc .

Vivant avec la SLA depuis 2009, Marc a décidé de ne pas abandonner les activités de qualité avec sa famille. « Nous avons mis un flotteur sous ses bras et il pouvait se tenir debout. Sinon, il flottait sur ​​le dos avec l’aide d’un flotteur placé sous son cou et ses genoux. C’était toute une thérapie », explique Élyse .

« En Octobre 2012, nous avons installé un levier sur rail au plafond pour déplacer Marc de son lit aux toilettes et salle de bain. À mi-chemin, nous avons pu le mettre dans son fauteuil roulant électrique. Le levier a coûté 11 000$, et la Société de la SLA du Québec nous a aidé. Quand une personne doit payer pour des équipements spécialisés comme ça, tout le soutien financier que vous pouvez obtenir fait une différence. Le levier sur rail nous a grandement facilité la vie et était beaucoup plus confortable et rapide pour Marc. »

Quand Marc est décédé en 2013, Élyse fait preuve de grande générosité en faisant don de leur matériel de piscine à un autre membre de la Société.