Mylène Duchesneau: « Parce que je veux me sentir fière »

Ayant perdu son père des suites de la SLA, Mylène Duchesneau saisit l’importance de consacrer du temps à une cause qui lui tient à cœur. Graphiste professionnelle, elle a su allier ses compétences et le don de soi, au grand bonheur de la Société.


En 2012, Mylène Duchesneau a tenu à participer au Roulez pour vaincre la SLA en l’honneur de son père, Michel, diagnostiqué à l’âge de 61 ans. Lors de cet événement, elle a fait connaissance avec les employés de la Société, dont la générosité et la sympathie l’ont particulièrement marquée. Cette gentillesse lui a donné envie, à elle aussi, de faire preuve de générosité en donnant de son temps à la Société. Ainsi, depuis 3 ans, Mylène met à profit ses aptitudes professionnelles en graphisme pour le bien de la cause. Affiches, dépliants, rapports annuels et logos, elle est le visage derrière la plupart des éléments visuels de l’organisme. Chaque mois, Mylène donne environ 4 à 5 heures de son temps à la création de matériel promotionnel.

« J’ai été touchée par la mort de mon père. C’est à nous, qui sommes touchés par la SLA, de nous impliquer et d’aider »

En plus de sa rencontre avec les employés de la Société, c’est surtout sa proximité avec la maladie qui l’a poussée à s’impliquer. « J’ai été touchée par la mort de mon père. C’est à nous, qui sommes touchés par la SLA, de nous impliquer et d’aider ». Bien que son horaire soit plus rempli qu’avant, son implication la rend fière de « pouvoir faire un petit quelque chose pour la cause ». Autrefois entraîneuse de soccer pendant plusieurs années, Mylène n’en est pas à sa première expérience de bénévolat. Selon elle, tout le monde devrait s’investir bénévolement dans une cause qui lui tient à cœur «pour le sentiment de fierté, pour le sentiment de considération».Grâce à des bénévoles comme Mylène, la Société peut consacrer davantage de temps et de ressources à son véritable objectif : aider les personnes aux prises avec la SLA.

Si vous aussi désirez mettre à profit votre expertise, la Société n’attend que votre contribution pour se rapprocher de sa mission.   Que vous soyez photographe, rédacteur ou comptable, la Société a besoin de vous!