« Une étincelle qui nous permettra de trouver une solution »

Dominic Delambre_Ride for ALS 2012Dominic Delambre s’implique cœur et âme dans la bataille contre la Sclérose latérale amyotrophique depuis plus de 10 ans. Sa motivation première vient de son père, André Delambre, emporté par la SLA en 2006. Dominic refuse de rester passif face à cette maladie qui touche quelque 600 Québécois. Il porte le chapeau de trésorier à la Fondation André-Delambre et à la Société de la SLA du Québec. Il co-préside, avec Luc Vilandré, l’activité-bénéfice Roulez pour vaincre la SLA. Dominic saisit chaque occasion de contribuer à la cause tant dans la salle de réunion que sur le terrain.

« Il y a dix ans, au Québec, cette maladie orpheline était totalement inconnue du public, mais aussi de beaucoup de spécialistes de la santé. Aujourd’hui, j’ai vraiment la conviction que la situation a changé et que de plus en plus la maladie est connue de la population. »

Dire que les efforts de Dominic portent leurs fruits est un euphémisme. Au cours des 6 dernières années, l’activité Roulez pour la SLA a permis de verser 926 000$ à la cause. « Rouler pour vaincre la SLA, c’est le moyen que j’ai trouvé de joindre l’utile à l’agréable. En plus de ramasser des fonds pour la cause, j’ai le plaisir de participer à son organisation et de le pédaler annuellement pendant trois jours. » Nul doute que Dominic est fier de contribuer à la cause.

« M’impliquer pour vaincre la SLA, c’est ma contribution à la société. C’est aussi parce que je crois profondément qu’un jour nous trouverons  une solution à cette maladie. En attendant, si nous pouvons aider les personnes atteintes et leur famille, nous aurons fait un pas en avant… »