Brisons la glace!

En ce mois de juin, mois de sensibilisation à la SLA, brisons la glace! Et si on prenait le temps de mieux se connaître? Nous avons tellement en commun.

Nous sommes de ceux qui n’abandonnent jamais. À la fois l’ami, le parent, l’enfant. Nous soutenons notre famille, brisons l’isolement, maintenons la communication, protégeons les liens. Toujours présents quoi qu’il arrive, pour que la vie puisse suivre son cours. Détermination, solidarité, espoir : voilà nos meilleures armes contre une maladie qui donne froid dans le dos.

Parlons-nous, partageons nos histoires et nos espoirs, et soulignons le courage de tous ceux qui sont déterminés à ne pas laisser la SLA les définir! Des gens comme Martin, Anick et FrédériqueParticipez à la conversation sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #Brisonslaglace.

« Le répit, ça fait du bien aux proches, mais aussi à la personne atteinte. Quand on est partis enroad trip ma mère et moi, ça a aussi été des vacances pour mon père! ☺ Et quand on s’est retrouvés, on avait plein de choses à se raconter. » -Frédérique, 14 ans

Un répit qui tombe à point grâce à vous!

Saviez-vous que beaucoup de personnes atteintes de la SLA ont besoin de soins 24/7? Les proches courent alors le risque de tomber dans un rythme de vie qui peut mener à l’épuisement, à devoir assumer seul ce qui peut devenir un fardeau financier, physique et psychologique. Or, pour pouvoir continuer de bien s’occuper de ceux qu’ils aiment, eux aussi ont besoin d’aide.

C’est pourquoi avec vos dons mensuels ou ponctuels, SLA Québec leur offre ce moment qui n’a pas de prix, qui permet de décrocher du quotidien et de reprendre des forces, alors que leur proche est entre de bonnes mains.

Le répit offert par la Société peut prendre différentes formes, pour répondre aux besoins variés des personnes qui, comme Martin, Anick et Frédérique, sont touchées par la SLA :

  • Une activité parascolaire
  • Une sortie culturelle
  • Un atelier sur la gestion du stress
  • Un massage ou un soin de détente
  • Un moment de recul et de ressourcement
  • Une aide financière pour défrayer les coûts de répit

En ce début de la belle saison, aidez-nous à lancer une nouvelle vague de soutien envers les personnes vivant avec la SLA et leurs proches!

Faites un don spécial pour soutenir des services essentiels qui sont un baume pour toute la famille.

Grâce aux dons de personnes comme vous, Frédérique a pu passer des moments mère-fille privilégiés pour la première fois en quatorze ans l’été dernier. Ayant toujours connu sa mère dans le rôle de proche-aidante, elle a pu avoir sa maman juste pour elle. Et ça, ça n’a pas de prix…

De tout cœur, un grand merci de la part de toutes les personnes touchées par la SLA!


Claudine Cook
Directrice générale, Société de la SLA du Québec